OSTÉOPATHIE ET GROSSESSE

Votre ostéopathe DFO, Maxime CHOISEAU, exerçant à Noisy-le-Grand, aux portes de Paris, intervient dans la prise en charge de votre grossesse.

La grossesse est un très grand bouleversement pour le corps. Elle est à l'origine de variations hormonales, physiques et psychiques.

Votre ostéopathe peut vous aider à aborder cette étape importante dans votre vie de femme de façon harmonieuse.

Pensez à apporter votre dernière échographie, ainsi que tous les examens complémentaires en rapport avec votre grossesse, lors de votre consultation ostéopathique.

Votre ostéopathe, en équilibrant votre bassin et votre colonne vertébrale, vous permettra de mettre toutes les chances de votre coté pour concevoir un enfant dans des conditions optimales.

Durant la grossesse, votre ostéopathe soulage vos maux

• Votre ostéopathe peut soulager vos lombalgies (douleur dans le bas du dos), vos cervicalgies (douleur au niveau de la nuque), vos dorsalgies (douleur au milieu du dos)
  • Votre ostéopathe peut également vous aider si vous souffrez de douleur de type sciatique (point douloureux dans la fesse irradiant à l'arrière de la cuisse)
  • Votre ostéopathe peut soulager vos douleurs coccygiennes
  • Vous pouvez consulter un ostéopathe si vous souffrez de troubles circulatoires tels que les troubles hémorroïdaires, les troubles veineux à type de jambes lourdes

• Parfois la grossesse s'accompagne de reflux gastro-oesophagien (remontées acides), de brûlures d'estomac, de ballonnements, de constipation, de nausées ou encore de digestion laborieuse : votre ostéopathe peut vous aider.
  • La grossesse est aussi parfois source de stress et d'anxiété ; l'ostéopathe, en rééquilibrant les différentes structures de votre corps, permettra à celui-ci de mieux gérer ce stress.

Faites appel à un ostéopathe pour bien préparer votre accouchement

Votre ostéopathe vous aide dans la préparation de votre accouchement et s'intègre parfaitement dans votre projet de naissance.
En travaillant au niveau de votre bassin et de votre dos, votre ostéopathe permettra à votre corps de retrouver une cinétique harmonieuse, permettant un accouchement dans des conditions optimales.

Même après l'accouchement, votre ostéopathe vous accompagne

Après votre accouchement, qui est aussi source de perturbation pour votre corps, l'ostéopathe peut vous aider.
Par son action sur les structures malmenées lors de l'accouchement telles que le coccyx, le périnée, ou encore le bassin, l'ostéopathe va permettre à votre corps de récupérer, de se rééquilibrer et ainsi vous éviter d'éventuelles douleurs résiduelles à l'accouchement.

Un accompagnement personnalisé

Lors de la consultation, votre ostéopathe vous donnera des conseils pratiques adaptés à vos besoins.

L'ostéopathie : une médecine complémentaire

La consultation ostéopathique ne remplace en aucun cas votre suivi classique de votre grossesse, par votre sage femme et votre gynécologue obstétricien.

Mais elle s'intègre dans une prise en charge complémentaire, comme par exemple avant la rééducation périnéale effectuée par la sage femme ou le masseur-kinésithérapeute.
En effet, en équilibrant votre bassin et les différentes structures qui le compose, votre ostéopathe permettra une rééducation périnéale plus facile et beaucoup plus pérenne.